LES GIVRES

de Jean-Félix Hurbin,

2019 01 jean hurbin

39eme mise en scène de Gilles Champion

88eme production du TPC prévue la semaine du 15 décembre 2020 

Un groupe de séniors en voyage se retrouve coincé dans un gite par la neige, malheur......ou bonheur de pouvoir "déconner" un max ?

C'est un thème déjà exploré par le cinéma depuis longtemps, à savoir une escapade de personnes "séniors" comme on dit aujourd'hui !

Des comédiens ayant l'age de leurs artères, vont se donner avec joie dans cette comédie loufoque, mais pétrie de références cinéma et poétiques, on ne refait pas Jean-Félix Hurbin, comédien et auteur chevronné !

Avec Ghyslaine Bernard, comédienne et metteur en scène de la CIE GIANE de St Pierre de Chandieu. 

Personnage

Charactère

comédien

Charlotte

en fauteuil roulant, mais très « punchy » ! Cocasse, taquine, s’amusant de tout. Elle se chipote sans arrêt avec Juliette !

Maité Valloire

Émilie

très effacée…en apparence ! Ancienne infirmière et secouriste, elle a été une grande sportive, en particulier dans les arts martiaux (le Taï-Chi-Tchoum !).

Sylviane Bensaid

Juliette

Bricoleuse, adore faire des farces, parfois un peu lourdes.

Ghyslaine Bernard

Geneviève 

Guide accompagnatrice du groupe pendant cette excursion en montagne. Elle prend très au sérieux sa mission de responsable, mais son autorité a beaucoup du mal à s’affirmer face aux quatre anciens. Elle est très émotive et claustrophobe !

Marie Claire Hervé

Brigadiere 

arrive en hélicoptère pour secourir les 6 sinistrés

Hélène Faure

Patrick

il conduit le minicar, mais c’est aussi le jardinier et l’homme à tout faire des Bleuets. Il est très attiré par Geneviève mais a priori la réciproque n’est pas vraie

Jean Félix Hurbin

Henri

ancien expert-comptable, personnalité forte et un peu envahissante. Passionné de théâtre, de cinéma et de poésie : pour quasiment chaque occasion, il sort des citations ou des anecdotes.

Gilles Champion